Avec le soutien du Château de Versailles
Passez une matinée au Château de Versailles
Le soleil se lève sur Versailles; c’est le réveil du roi Louis XIV. Suivez le récit de sa matinée au palais, révélatrice des jeux d’étiquette de la cour. Découvrez la cérémonie du petit et du grand lever. Circulez au milieu des décors des salons du Grand appartement, meublés d’objets d’art et de tableaux.
Découvrez les pièces les plus prestigieuses du château de Versailles comme vous ne les avez jamais vues : la chambre du Roi, les grands appartements, la Galerie des Glaces, et la chapelle royale, tout juste restaurée, résonnant au son de l’orgue.
Vos guides
Les guides de la Rmn-GP, Françoise, Laure, Marie-Hélène et Martine, historiennes de l’art, guides-conférencières du Château de Versailles, ont rédigé avec ReGuide le synopsis de la visite de la matinée du Roi. Suivez les pas de Louis XIV, de 9h à 10h du matin, du premier rayon de soleil dans la chambre du Roi jusqu’au début de la messe dans la chapelle Royale.
DURÉE
1 heure
TARIF
13 euros
GROUPE
30 places
Prochaines séances
Avis de visiteurs
4,53 / 5 (89 avis)
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Catherine, 10 juillet 2021
Une guide d’une érudition extraordinaire, des images de très bonne qualité, on ne voit pas le temps passer… A quand le grand voyage ?
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Sébastien, 3 juillet 2021
Une très belle visite des appartements du Roi à Versailles, avec des points de vue inédit et des surprises, comme le déclenchement de la pendule ou la démonstration de l’organiste dans la chapelle !
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Wilhem, 15 juin 2021
Pour moi, c’est la première fois que je fais une visite virtuelle. Je serai heureux si vous offriez plus de visites virtuelles. Salutations.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Emma, 12 juin 2021
Un film de visite extrêmement bien mis en scene avec une conférencière de grande qualité. A renouveler !
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Nubia, 12 juin 2021
Visite passionnante et d’une qualité visuelle remarquable !
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Kristen, 12 juin 2021
Presque comme si nous y étions…
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Béatrice, 12 juin 2021
Très beau et très enrichissant, on a vraiment l’impression d’être à Versailles de nouveau